L'histoire : Dimanche 21 novembre 1886, c’est l’effervescence devant la gare d’Épinal ! Ce soir, on inaugure de la ligne n°51. 72 kms de voie ferrée à destination de Jussey. Parmi les passagers, de nombreux aristocrates et personnalités de la région, ainsi que mademoiselle de Beaumont, célèbre Détective Privée, en vacances dans la région.
18h02, au coup de sifflet du chef de gare, le train démarre. Problème, une heure plus tard, le convoi est brutalement stoppé sur le célèbre pont Tatal entre Claudon et Monthureux. Des arbres sont tombés sur la voie à la sortie du viaduc... Alors que le train est immobilisé à 43 mètres de hauteur, un cri retentit : un crime a été commis !!! Personne ne peut descendre du train, le meurtrier est certainement là, au milieu des passagers...
L’enquête peut alors commencer pour le public ainsi que pour la détective de Beaumont ...
La compagnie l'odyssée propose chaque été depuis 27 ans, des grands spectacles populaires.
Cette année : le crime de la ligne 51 comédie policière en costumes, sera joué 7 fois en plein air chaque soir à 21H30 (plus le dimanche après-midi à 15H00), du 5 au 10 août dans les magnifiques jardins du presbytère de Monthureux S/ Saône le long de la Saône, par 60 comédiens et figurants amateurs et passionnés, face à un gradin de 800 places (placement libre). Dans un décor de Méril Goujon.
Possibilité de vous restaurer (salé - sucré) et même de danser avant et après les représentations du soir. Nombreux parkings gratuits tout autour du site.
NFORMATIONS & RÉSERVATIONS
03 29 09 91 94
Avec le spectacle, projet phare de l'association,
de nombreux impacts sont mesurés sur le territoire